La régie patrimoniale

Exercée par un régisseur général, elle recouvre trois types de contrats spécifiques :

1) Le Contrat d'Abonnement Conseil : par lequel le consultant s'engage à réaliser auprès de son client les interventions suivantes :

  • D'une part une étude de sa situation qui permet de lui remettre au minimum une fois par an, au 31 décembre, un bilan et un compte d'exploitation prévisionnel. Ceci lui donne le moyen de maîtriser en permanence les variations de son budget et de son patrimoine.
  • D'autre part la réalisation, autant de fois que nécessaire dans l'année, des analyses suivantes : l'analyse des flux financiers du patrimoine, tant en capital qu'en revenus, une perspective fiscale (IRPP, IFI, plus-values), une approche successorale, une aide à la détermination de ses priorités à court, moyen et long terme.
  • L'établissement de tous les chiffrages préalables à toutes décisions d'investissements. Le coût de cet abonnement, forfaitaire, est défini préalablement en fonction du travail à accomplir. Sa durée est de 12 mois renouvelable.

    2) Le Contrat d'Assistance Patrimoniale : apporte, en plus, une gamme importante de services, par exemple: l'assistance pour l'achat et la vente de biens, la maîtrise d'ouvrage déléguée, la vérification et l'audit de l'ensemble des comptes des intervenants habituels : banques, comptables, administrateurs de biens, gestionnaires de portefeuille, assurances, spécialistes (GFA, GFV...) l'étude et l'analyse des projets d'investissements, l'aide à la gestion de l'ensemble des biens et des déclarations afférentes, le recrutement et la gestion du personnel de maison... Ces services sont facturés mensuellement, en fonction du temps passé et du type de prestations demandées.

    3) Le Contrat de Domiciliation et de Secrétariat : permet de domicilier l'intégralité du courrier du client en nos bureaux : nous le recevons, le traitons et le classons. Cette prestation horaire est chiffrée mensuellement selon le volume et le traitement demandé. Nous pouvons également apporter un service de secrétariat, pour préparer ses réponses et ses règlements à effectuer, service facturé à l'heure lui aussi.